Publié le  par Philippe

Montebourg : une transition de 4 à 3 opérateurs est possible

Montebourg : une transition de 4 à 3 opérateurs est possible

La lutte entre les grands opérateurs français, Free, SFR, Orange et Bouygues fait toujours rage et apporte son lot de dommages collatéraux. Et si la compétitivité à un certain degré reste favorable pour les consommateurs, elle n'en reste pas moins dangereuse pour l'emploi. Comme annoncée dernièrement, Bouygues devra peut-être se séparer de 23 % de ses salariés. Le ministre de l'Économie, Arnaud Montebourg avait réagi en proposant que Bouygues Telecom fusionne avec un autre opérateur pour éviter cette restructuration.

Cette proposition du ministre pourrait bien être mise en place, pas parce que les opérateurs auraient joué le jeu, mais parce que Montebourg pourrait bien l'imposer. En effet, le ministre de l'Économie pourrait bien mettre en place un retour vers 3 opérateurs afin de supprimer cette compétitivité qui fait stagner le progrès et surtout détruit l'emploi pour reprendre les mots d'Arnaud Montebourg.

L'échec du rachat de SFR et l'arrivée de Free sur le marché sont toujours des entraves pour Bouygues. Toutefois, Free pourrait tout de même vouloir récupérer Bouygues pour s'octroyer d'autres parts de la téléphonie mobile française. Orange, pourrait tout aussi bien être du même avis, afin d'avoir de meilleures armes face à Free. Le Ministre Arnaud Montebourg pourrait justement être de ceux derrière cette idée vu que l'état français possède 27 % du capital de l'opérateur Orange.

Les solutions sont là, mais sont évidemment autant de pilules amères pour Bouygues Telecom. L'opérateur aurait au final le choix entre garder son indépendance ou ses employés. Est-ce que les décisions seront prises dans les heures, jours ou dans les semaines qui viennent, pas de précisions. Cependant, ce qui est sûr, c'est que Bouygues doit se redresser ou se rallier à une autre bannière au plus vite. Cette décision, lorsqu'elle sera annoncée provoquera tout de même un changement sur le marché de la téléphonie mobile française.


 

Montebourg : une transition de 4 à 3 opérateurs est possible

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER