Moments de Twitter suit l'actualité et l'information pour vous
Quelques heures à peine, après l’arrivée de Jack Dorsey, que déjà un évènement majeur s’est produit chez Twitter. Le big boss du réseau social vient en effet de lancer Moments, un agrégateur d’actualité qui suivra l’information, ainsi vous ne raterez plus aucun sujet chaud de l’actualité mondiale.
Moments, une fonctionnalité bien conçue
Le fondateur du réseau social en micro blogging, Jack Dorsey, n’a pas patienté longtemps pour marquer de son empreinte son arrivée tonitruante à la tête de Twitter. En effet, lundi dernier, Twitter a annoncé le lancement de Moments, un super agrégateur d’actualités, qui suivra et traquera l’information pour vous. Vous saurez tout, et à chaud, sur l’actualité du moment. Cette fonctionnalité aura son icône, qui est caractérisée d’ailleurs par la forme d’un éclair, avec les autres icônes de Twitter (home, messages et profils, etc…). Moments apportera des sujets d’actualité, minutieusement sélectionnés, et qui seront sur le réseau sous forme de tweets destinés aux internautes qui aiment être informés en temps réel.
Pour l’instant, Moments est uniquement lancé aux Etats-Unis, ce n’est que plus tard qu’il sera étendu à d’autres pays. Pour se démarquer des autres sites qui inondent le réseau d’informations et d’actualités qui vont dans tous les sens, et dans lesquels les internautes ne s’y trouvent pas toujours, Moments se veut une fonctionnalité bien ficelée. D'ailleurs, l’équipe qui sera chargée de la sélection des infos à mettre sous tweets est constituée d’éléments chargés de l’éditorial et travaillant au sein de Twitter. Cette même fonctionnalité fera appel sans distinction et par alternance aussi bien à des images photos ou des vidéos reportages.
Les contenus textuels et commentaires seront riches, succincts et clairs. Twitter va faire appel à deux de ses filiales, Periscope et Vine, pour enrichir l’évènement qui sera twitté. Pour le reste, ce sera du basique, notamment, en ce qui concerne la classification de l’information par thèmes (sport, actualité, sciences, politique, divertissement, etc…).
Moments, lancé pour attirer de nouveaux internautes
Les internautes, utilisateurs de Moments, pourront partager et réagir comme pour un tweet normal. S’ils veulent suivre un évènement, nommé « moment », ils n’ont qu’à s’abonner à tous les comptes qui suivent et fournissent le « moment » ou l’évènement du jour. D’ailleurs pour donner un peu plus de poids professionnel à ses éditoriaux, Twitter a conclu des collaborations avec des éditeurs de la place et de renom, comme le New York times, Washington Post, Getty Images, pour ne citer que ceux- là.
Même si l’objectif n’est pas vraiment avoué, Twitter chercherait avec cette nouvelle icône à fidéliser de nouveaux internautes au profil différent de ceux connus habituellement chez Twitter. Ce dernier, il faut le signaler, connaît une croissance un peu freinée ces derniers temps avec un chiffre de 300 millions d’internautes mensuels, bien en-dessous de Facebook qui dépasse largement le milliard chaque mois.
Moments aurait cette dure tâche, non seulement, de fidéliser les utilisateurs occasionnels, mais aussi d’attirer des internautes non-inscrits ni répertoriés sur Twitter. Ce dernier préparerait avec Google un agrégateur d’informations instantanées comme l’a fait Facebook et tout récemment Apple. Souhaitons leur bonne chance, en attendant, suivez notre information qui est fidèle et au service de nos internautes assidus.