Publié le  par Philippe

Près de la moitié des français pense qu'une solution de Traçage Numérique devrait être imposée

Près de la moitié des français pense qu'une solution de Traçage Numérique devrait être imposée

La maîtrise de la propagation du virus, via une application mobile qui retrace les mouvements des individus, apparaîtrait désormais comme une solution salutaire pour notre pays où le coût humain, social et économique du confinement devient difficilement supportable. Toutefois une solution digitale, aussi performante soit-elle, ne sert à rien si les personnes concernées n'y adhèrent pas, voire la rejettent.

Les cabinets CARVEA Consulting et OPINEA ont interrogé les Français du 30 avril au 4 mai 2020 pour connaître leurs avis. Il s'avère que le pays est encore une fois divisé. En effet, 45% des Français ont une posture négative vis à vis d'une telle solution et même 27% la rejettent totalement, peu importe leur profil sociodémographique.

Les craintes sont nombreuses : la perte de l'intimité et de la vie privée arrive en tête du classement avec 57% et même 70% parmi les plus jeunes.

Par contre, en expliquant qu'un traçage digital pourrait sauver plusieurs dizaines de milliers de vies et plusieurs centaines des milliers d'emplois ; Il en ressort que 16% des personnes interrogées préfèrent toujours protéger leur vie privée et leur intimité en sacrifiant les vies et les emplois. 35% déclarent qu'une telle solution nécessite un consentement préalable quitte à sacrifier des vies et des emplois. Et d'autre part, 49% des français considèrent qu'une telle solution devrait être imposée sans discussion ni consentement afin de sauver un maximum de vies et d'épargner des emplois.


 

Près de la moitié des français pense qu'une solution de Traçage Numérique devrait être imposée

 
 

En tant que personne immunisée naturellement, je ne suis pas concernée et j'entends ne pas être contraint à utiliser cette application.

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER