ModeLabs compte conquérir l’Europe grâce à la conception de mobiles sur mesure
Le groupe ModeLabs, spécialisé dans la conception de téléphones mobiles sur mesure, vient de confirmer ses objectifs de conquête du marché européen dans un délai de 12 à 18 mois. Alors que la société conçoit des mobiles à une clientèle ciblée à l’instar de l’opérateur virtuel Virgin Mobile, le groupe envisage effectivement d’ouvrir plusieurs filiales dans d’autres pays européens à l’image de l’Allemagne, des Pays-Bas ou encore de la Pologne. ModeLabs est d’ailleurs déjà présent au Royaume-Uni, en Italie ainsi qu’en Espagne, ce dernier pays ayant vu en février s’ouvrir une nouvelle filiale.
"Notre objectif est d'avoir une couverture paneuropéenne a minima d'ici 12 à 18 mois", a pu déclarer à ce titre Stephane Bohbot, actuel PDG et fondateur du groupe, à nos confrères de Reuters. La société a également évalué une grande partie de ses activités en relation avec le cycle de renouvellement des mobiles, établi selon eux sur une période de 14 mois en moyenne. Notons par ailleurs que la société est entrée en Bourse en avril dernier, et compte prochainement sortir une nouvelle gamme de terminaux et d’accessoires pour Levi Strauss Europe, les deux groupes ayant signé un contrat de licence exclusif en fin d’année dernière.
Par ailleurs, ModeLabs devrait le 22 mars prochain dévoiler ses résultats annuels alors que les mobiles représenteraient les trois quarts de leur chiffre d’affaire. 1/4 de leurs résultats serait globalement représenté par les accessoires mobiles.