Publié le  par Philippe

Le mode incognito fait enfin son arrivée sur Google Maps iOS

Le mode incognito fait enfin son arrivée sur Google Maps iOS Crédit Photo : iTunes

Lorsqu'un utilisateur est connecté à son compte Google, l'utilisation de Google Maps enregistre par défaut les endroits recherchés et/ou visités pour alimenter les fonctionnalités de recommandations de l'application.

Pour cette période de fin d'année, Google a décidé d'activer sur son service Google Maps son mode " Incognito ", qui est censé rendre la navigation privée sur l'application iOs.

Par contre, il faut pour l'instant attendre que Google Maps soit disponible en mode privé sur les appareils Apple. Il sera donc possible d'activer le mode de navigation privée en le sélectionnant dans le menu qui s'affiche dès que l'on clique sur la photo du profil et l'activer à tout moment pour profiter de fonctionnalités personnalisées.

Lorsque le mode incognito est activé, plusieurs fonctionnalités ne sont plus disponibles, comme par exemple l'historique de localisation, le partage de votre localisation, les notifications, vos endroits préférés, l'historique de recherche, et la map hors connexion.

Il faut aussi savoir que depuis le mois d'octobre dernier, les utilisateurs d'iPhone, ont désormais la possibilité de profiter de la signalisation d'incidents et de radars sur l'application.

Une nouvelle fonctionnalité Google Maps devrait également voir le jour en janvier prochain permettant à l'utilisateur de supprimer en masse certaines informations de l'historique de localisation et dans la chronologie Maps.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER