Mobiwire connecte les points de vente sans fil avec le lancement de Mobiprint
MobiWire vient de lancer Mobiprint, un terminal portable GSM pour les points de vente, permettant ainsi d'ouvrir le chemin au m-commerce mobile dans les pays en développement. Idéal pour recharger un compte, effectuer le paiement d'une facture, réserver son billet électronique ou même jouer au loto, Mobiprint offre à la fois l'ensemble des fonctionnalités d'un système POS traditionnel, dans un simple appareil connecté et basé sur Java.
Conçu et développé par MobiWire en partenariat avec Movilway (société spécialisée dans les services de rechargement électronique basée en Espagne), Mobiprint utilise la technologie GSM pour permettre le transfert direct de l'information de paiement vers un serveur sécurisé, permettant d'avoir la preuve immédiate de la transaction. Les utilisateurs peuvent payer avec le terminal en utilisant de l'argent liquide, et recevoir immédiatement une recharge pour leur compte, un billet électronique, ou un justificatif de paiement.
Le premier terminal a été lancé en Amérique du Sud au quatrième trimestre 2010, marché où un fort pourcentage de la population n'est pas bancarisé et où les mobiles prépayés sont répandus. C'est la première étape vers des services financiers supplémentaires qui offriront des solutions simples pour un marché dépourvu des facilités bancaires et des crédits traditionnels. Pour le client comme pour responsable d'une petite entreprise, MobiPrint modifie les process, en réduisant la fracture numérique grâce à une meilleure prise en compte des besoins de populations trop souvent négligées notamment en Amérique du Sud, en Inde, en Afrique, en Asie Pacifique et en Europe de l'Est.
Principales caractéristiques :
- - 2G, GPRS - Fréquence : 850, 1800 et 1900MHz
- - Dimensions: 191 x 81 x 55 mm
- - Poids : 300g
- - Chargeurs: EU, US et ARG
- - Type d'écran : TFT QCIF
- - Taille de l'écran: 2 pouces
- - Menu matriciel avec des icônes personnalisées
- - Langues supportées : Français, Anglais, Espagnol, Portugais
- - Autonomie en veille : 320 heures
- - Impression de tickets : ~100 en utilisant l'imprimante thermique