Mobilité : ZTE compte commercialiser ses produits sur le territoire français
Présent sur le territoire français depuis 2008 via les opérateurs télécoms commercialisant ses terminaux en marque blanche, le fabricant chinois ZTE a tout récemment annoncé son intention de s’imposer en France. En effet, l’équipementier télécom chinois se lance dans la distribution directe de ses produits dans l’Hexagone. Ce lancement de distribution devra permettre aux mobinautes français de découvrir sa gamme de téléphones mobiles. Dans un communiqué, l’équipementier chinois stipule clairement que son entrée de gamme se fera avec des téléphones mobiles hors pack opérateur.
Selon les principaux analystes du secteur de la télécommunication mobile, le choix qu’aurait effectué ZTE est directement lié à l’annonce du revirement des opérateurs vers les forfaits « SIM only », forfaits qui proposent aux consommateurs de payer moins puisque ces derniers ne comportent aucun terminal. Durant une conférence de presse, Emmanuel Rousseau, le directeur des terminaux pour la France, indique que ZTE a opté pour le lancement de ses propres terminaux en France dans le but d’augmenter progressivement sa visibilité, ainsi que sa crédibilité auprès des consommateurs.
Pour marquer le début de la distribution directe de ses produits dans l’Hexagone, ZTE compte proposer 5 modèles, allant du téléphone mobile classique jusqu'au dernier modèle de smartphone. La gamme de produits de l’équipementier sera étendue d’ici la fin de l’année. Celle-ci devrait aussi comprendre des routeurs WiFi/3G+ et des tablettes multimédias.