Publié le  par Philippe

Mobiles subventionnés : SFR monte au front

Mobiles subventionnés : SFR monte au front

Actuellement poursuivi par le nouvel entrant Free Mobile pour pratique commerciale déloyale, l’opérateur SFR semble être très attaché aux mobiles subventionnés. Durant le procès qui s'est déroulé au tribunal de commerce de Paris. Free Mobile a réagi sans tarder via son avocat Me Fourgoux, en indiquant que l’objectif premier de sa plainte à l’encontre de SFR n’est pas de critiquer la subvention des mobiles dans l’absolu, mais plutôt de dénoncer les pratiques de l’opérateur.

Dans sa plainte auprès des tribunaux, l’opérateur Free Mobile accuse SFR de pratiques commerciales déloyales, dénonçant les formules Carré. Pour information, ces formules incluent un terminal et un forfait de communication et sont destinées principalement aux nouveaux abonnés chez SFR dans le mobile. Free Mobile souligne que SFR s’affranchit des règles applicables au crédit à la consommation via cette pratique.

Les avocats de SFR ont défendu le modèle de mobiles subventionnés, en indiquant que ce type de subvention a permis de faire passer le taux d'équipement en mobiles de 4 % à 85 % en 15 années.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER