Publié le  par Philippe

Mobiles : Samsung se dit prêt à dépasser Nokia durant cette année

Mobiles : Samsung se dit prêt à dépasser Nokia durant cette année

Profitant du CES 2012, le constructeur Sud-Coréen Samsung a indiqué qu'il estimait pouvoir dépasser le fabricant finlandais Nokia sur le marché des téléphones mobiles durant cette année. La tâche n’est pourtant pas aisée, puisque Nokia détient ce titre depuis quatorze ans déjà et ce dernier ne compte pas se laisser faire.

Le groupe sud-coréen Samsung, présidé par Choi Gee-sung, a de très grandes ambitions pour 2012. Après être devenu le numéro un des fabricants de smartphones au troisième trimestre de l’année dernière, Samsung veut dès à présent ravir la place de Nokia en tant que premier fabricant de téléphone mobile « classique » durant cette année. C’est du moins ce qu’a déclaré Choi Gee-sung, le directeur général de Samsung, face aux journalistes réunis à l’occasion du salon de l'électronique grand public (CES). Pour Choi Gee-sung, Samsung aura largement dépassé le groupe Finlandais en termes d’unités vendues au courant de cette année.

Pour Tim Shepherd, analyste chez Canalys, l’annonce faite par Samsung pourrait vraisemblablement se réaliser, puisque Nokia a eu du mal à maintenir la cadence en 2011. L’analyste a également souligné le fait que Samsung commence vraiment à prendre de l’avance, notamment en proposant des produits convaincants aux consommateurs.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER