Mobile World Congress 2009 : Nokia dévoile ses nouvelles solutions
Nokia a présenté son site en ligne Ovi Store proposant des contenus et applications personnalisés en fonction du lieu où se trouve l'utilisateur et des personnes avec lesquelles il est en contact.
Le constructeur a également dévoilé sa messagerie électronique avec les Nokia E75 et Nokia E55, qui permettent d'accéder aux comptes de messagerie personnels et aux solutions de messagerie électronique du fabricant.
Ovi Store s'ouvre au Business
Ovi Store, dont la mise en service est prévue en mai, proposera des contenus personnalisés en fonction des personnes avec lesquelles l'utilisateur est en contact et du lieu où il se trouve. Ovi Store permettra aux développeurs de proposer aux utilisateurs Nokia de nouvelles applications. Les fournisseurs de contenus peuvent également proposer leurs produits dans la boutique en ligne, via un canal unique.
- Nokia a également présenté les derniers-nés de sa gamme Navigator : le Nokia 6710 Navigator et le 6720 classic :
Avec son clavier AZERTY coulissant, le Nokia E75 est doté d'un programme de messagerie électronique. Il s'agit également du premier mobile fourni avec Nokia Messaging, service qui donne accès aux comptes de messagerie personnels, tels que Yahoo, Gmail et Hotmail. Un accès direct à plus de 90 % des comptes de messagerie professionnels est également possible via Mail for Exchange et IBM Lotus Notes Traveler. Doté d'un nouveau clavier AZERTY, ce smartphone offre une autonomie de près d'un mois en veille.
- Le Nokia 6710 Navigator propose un système GPS autonomie qui intègre la navigation Drive et Walk en temps réel, des cartes régionales détaillées, des éléments matériels tels qu’une touche de navigation dédiée, un pavé tactile facilitant le zoom et un grand écran optimisé pour une utilisation en extérieur. Le téléphone profite de la technologie de réduction active des bruits.