Publié le  par Philippe

Le mobile a simplifié la recherche d'emploi en 2018

Le mobile a simplifié la recherche d'emploi en 2018

A l'ère du digital aucun domaine d'activité n'échappe à la transformation numérique. Les recruteurs sont également de plus en plus nombreux à profiter des avantages de l'intelligence artificielle et du ciblage programmatique pour trouver les profils qualifiés. Golden Bees, acteur spécialisé dans le ciblage de candidats à travers la publicité vient de présenter les résultats de sa récente étude qui met en lumière les dernières tendances en recrutement.

Il faut savoir que le marché de l'emploi évolue, au même titre que les usages et comportements des candidats. Les recruteurs se tournent vers les pratiques du webmarketing et adoptent progressivement la publicité comme outil de recrutement.

Afin de comprendre et d'optimiser sa stratégie pour recruter de nouveaux talents, Golden Bees a analysé tous les indicateurs pouvant impacter de manière positive ou négative les résultats d'une campagne de recrutement. En fonction du terminal (portable, ordinateur, tablette), de la région, du domaine métier ciblé, de l'intention du candidat, des heures de la journée ou encore des jours de la semaine, les performances de campagnes de recrutement fluctuent.

Les résultats de l'étude de Golden Bees montrent que sur un million de candidatures, 31% se font sur mobile (tablette et smartphone), soit presque un tiers, et le taux de conversion sur mobile est 2.5 fois plus élevé en 2018 qu'en 2017.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER