Mo1 : un mobile pour enfant qui relance la polémique des risques de santé !
Plus fragiles que les personnes adultes, les enfants sont bien évidemment davantage touchés par la polémique suscitée par les risques sanitaires relatifs à la téléphonie mobile. C'est d'ailleurs dans ce contexte qu'une nouvelle affaire émerge actuellement de la scène publique : il s'agit de Mo1. Ce dernier n'est autre qu'un téléphone portable destiné aux enfants âgés, et vous ne rêvez pas, de plus de 36 mois !
Les célèbres associations soucieuses de défendre la santé des usagers depuis de nombreuses années à savoir Agir pour l'Environnement et Priartém, ont d'ailleurs, face à l'arrivée sur le marché de ce modèle, exigé de la part du gouvernement l'interdiction simple pour les marchands de vendre cet appareil.
Les deux ensembles n'ont d'ailleurs pas hésité à condamner l'inaction objective du ministère de la Santé sur cette question préoccupante, qui touche et touchera inéluctablement un grand nombre de personnes dans de prochaines années.
Rappelons dans tous les cas que le cerveau des enfants absorbe 60% de plus les rayonnements électromagnétiques que les personnes adultes. Un sujet qui n'est donc définitivement pas clos et qui devrait d'ailleurs prendre de l'ampleur devant la quête du plus haut débit possible (sans fil) initiée par notre marché.