Mitsubishi et Alcatel s'allient dans l'UMTS
Le 18 février 2002, Alcatel et Mitsubishi Electric Telecom Europe ont annoncé la signature d'un accord de coopération afin d'assurer la disponibilité de terminaux entièrement interopérables avec fonctions vidéo intégrées pour le déploiement des premiers réseaux 3G/UMTS. Cet accord permet ainsi de fournir aux opérateurs des solutions de bout en bout basées sur la norme 3GPP (3rd Generation Partnership Project).
En combinant leurs savoir-faire et leurs compétences, Alcatel et Mitsubishi font progresser la solution 3G de bout en bout et anticipent les perspectives commerciales de leurs clients. Cette collaboration permet d'offrir des solutions complètes incluant des services de téléphonie AMR (Adaptive Multi Rate), des services de transmission de données par paquets allant jusqu'à 384 Kbps et des services de visiophonie basés sur des appels à commutation de circuits.
Lors du 3GSM World Congress qui se tient du 19 au 22 février à Cannes, les visiteurs pourront tester, en plus de la visiophonie, la navigation Internet et le téléchargement de séquences vidéo. Tous ces services seront accessibles sur un combiné Mitsubishi via un réseau 3G/UMTS d'Alcatel fonctionnant en " live ". Les stands des deux sociétés présenteront cette démonstration en avant-première, avant que la solution soit livrée chez les clients pour essais.
- Marc Rouanne, président des activités Réseaux Mobiles d'Alcatel, a déclaré : " Ce partenariat nous permet d'être parmi les premiers à mettre sur le marché des solutions UMTS de bout en bout. Cette réalisation présentée au 3GSM World Congress marque le début d'une coopération fructueuse avec Mitsubishi. "