Misfit Shine 2, un traqueur d'activité qui peut aussi servir de télécommande
Misfit a lancé un nouveau traqueur d’activité. Baptisé Shine 2, ce nouveau bracelet connecté ne se démarque pas énormément du précédent Shine de Misfit. Toujours pas d’écran ou de nouveaux capteurs, le constructeur a uniquement choisi d’améliorer la synchronisation du Shine 2.
Pas de grande différence avec le premier modèle
Le Shine 2 ne se distingue pas énormément de son prédécesseur. Le design est plus ou moins le même. Le traqueur d’activité ne possède pas d’écran. Il possède une plaque tactile et 12 LED. Cette petite plaquette étanche (jusqu’à 50 mètres) pourra être enlevée du bracelet en caoutchouc, donnant la possibilité de personnaliser le look du Shine 2. Cependant, si le look est similaire, les dimensions ne le sont pas. Les accessoires du premier Shine ne seront pas compatibles avec ce nouveau modèle. L’autonomie du Shine 2 est assurée par une pile. Le constructeur garantit une durée de vie de six mois environ.
Il est capable de compter les calories brulées et encourage les utilisateurs avec des notifications en fonction des objectifs à atteindre pour rester en bonne santé. Le Misfit Shine 2 analyse aussi le sommeil et intègre une alarme intelligente pour réveiller l’utilisateur durant la bonne phase de sommeil. On regrette cependant l’absence d’un cardiofréquencemètre dans ce nouveau traqueur d’activité.
Des notifications sans écran
Le bracelet peut aussi afficher les informations d’un smartphone. Il est vrai que l’absence d’écran ne facilite pas la réception de notifications, mais Misfit a opté pour un affichage grâce aux LED du Shine 2. En fonction des LED qui changent maintenant de couleur, il sera possible de différencier par exemple, un nouveau message (en bleu) ou un appel entrant (en vert). Il faut aussi savoir que le Misfit Shine 2 possède un moteur pour donner un retour haptique lors des notifications ou lorsque l’interface tactile est utilisée.
Pas de nouveaux capteurs, mais utiliser le Shine 2 comme une télécommande ?
L’approche de Misfit est différente de celles de ses concurrents. Contrairement à FitBit ou encore Polar, Misfit n’ajoute pas de nouveaux capteurs dans cette nouvelle version de son bracelet connecté. La startup a choisi d’améliorer les interactions possibles entre son bracelet et les objets connectés de plus en plus nombreux.
Ainsi, il sera possible d’utiliser le Shine 2 comme une télécommande. Contrôler sa musique, son appareil photo et pourquoi pas sa maison (la domotique s’installe de plus en plus), grâce à Misfit Link, une autre application, la startup veut encourager les utilisateurs à se simplifier la vie grâce à son traqueur d’activité et le rayon étendu de son module Bluetooth.
Disponibilité et Prix du Misfit Shine 2
Le Misfit Shine 2 coûtera environ 100 $ aux États-Unis et sera disponible à partir du 1er novembre. Le traqueur d’activité est compatible aux terminaux sous Android et iOS.