La mise à jour iOS 11.4 plomberait l'autonomie des iPhone 6 et 7
Suite à la mise à jour iOS 11.4, de nombreux utilisateurs d'iPhone se plaignent d'une baisse d'autonomie. Plus de 40 pages de plaintes ont été écrites sur le site officiel du géant américain concernant des problèmes de batterie depuis l'installation de la mise à jour. Ce problème concernerait notamment l'iPhone 6 et 6s ainsi que l'iPhone 7 et 7 Plus. Les derniers smartphones de la marque ne seraient pas concernés par cette baisse d'autonomie.
L'iOS 11.4 a été déployé à la fin du mois de mai et de nombreux utilisateurs rapportent des problèmes d'autonomie. Cette polémique a pris de l'ampleur ces derniers jours et le forum de la firme est inondé de messages. La batterie de leur iPhone se viderait au bout d'une demi-journée au lieu d'une journée en moyenne. Des utilisateurs font également état d'une baisse de charge lorsque leur terminal est en veille.
Pour l'instant, Apple ne donne aucune information en ce qui concerne cette baisse d'autonomie, il pourrait s'agir d'une nouvelle fonction qui serait gourmande en batterie. Des utilisateurs pensent que le problème ne serait pas causé par la mise à jour, mais proviendrait de certaines applications mal optimisées car les retours des utilisateurs sont différents les uns des autres. Il semblerait aussi que le WiFi soit lié à ce problème.