Mise à jour logicielle pour le Nokia G22 : problème de DAS résolu
L'ANFR a imposé une mise à jour logicielle sur le téléphone Nokia G22 pour cause de non-conformité au DAS. L'Agence nationale des fréquences a récemment découvert que le téléphone dépassait la limite réglementaire d'exposition aux ondes. L'ANFR a contraint la société HMD à prendre des mesures correctives pour remédier à la situation.
En effet, les tests effectués par l'ANFR dans un laboratoire accrédité ont révélé que le DAS "tronc" du téléphone, c'est-à-dire la valeur d'absorption des ondes par le corps lorsqu'il est porté à l'oreille, atteignait 2,39 W/kg. Cette valeur est supérieure à la limite réglementaire fixée à 2 W/kg en France depuis le 25 avril 2016.
Pour rappel, les exigences en matière de DAS sont devenues plus strictes en France afin de mieux protéger les utilisateurs contre les effets potentiels des ondes électromagnétiques sur la santé.
Face à cette non-conformité, Emporia a été contraint à effectuer une mise à jour logicielle pour réduire la puissance du téléphone. Cette mise à jour a été validée par l'ANFR et permet désormais au Nokia G22 de respecter la limite réglementaire de DAS, avec une valeur mesurée de 1,15 W/kg.