Publié le  par Philippe

La mise à jour Apple iOS 11.3 pour les iPhone bridés est prévue au printemps

La mise à jour Apple iOS 11.3 pour les iPhone bridés est prévue au printemps

Les utilisateurs d'iOS 11 pourront bientôt débrider leur iPhone. Apple vient d'annoncer une mise à jour 11.3 qui est prévue au printemps. Elle permettra de désactiver la baisse des performances du processeur imposée à ses utilisateurs lorsque la batterie est usée.

Fin décembre, Apple était sorti de son silence suite à la révélation du ralentissement volontaire des iPhones vieillissants. Mi-janvier, lors d'un entretien accordé à la chaîne américaine ABC News, Tim Cook, le patron d'Apple Tim Cook avait tenu à clarifier les choses, et avait reconnu  que la méthode qui avait été adoptée par l'entreprise, n'était pas franchement la meilleure. A ce jour, plusieurs plaintes ont été déposées  aux États-Unis et en Europe.  Le nombre de procédures lancées serait au nombre d'une soixantaine  à travers le monde.

Cette mise à jour permettra aux utilisateurs d'activer ou de désactiver cette fonction dans les réglages du smartphone même si Apple le déconseille. Il sera aussi possible de vérifier l'état de santé de la batterie, et lorsqu'il sera nécessaire de la remplacer. Cette nouvelle fonction va d'ailleurs inciter les utilisateurs d'iOS 10 à basculer vers la dernière version d'iOS pour avoir cette fonction. Une version bêta d'iOS 11.3  a déjà été rendue disponible à destination des développeurs.

Une mise à jour 11.3 avec des nouveautés

Autres nouveautés, quatre Animojis feront leur apparition pour les propriétaires de l'iPhone X. Un ours, un lion, un crâne et un dragon sont prévus.  Messages va s'enrichir d'une fonction qui permettra de dialoguer directement avec les marques et de régler des achats sans quitter l'application via Apple Pay. iOS 11.3 devrait aussi intégrer la synchronisation de l'application Messages dans le Cloud. Lors de l'installation d'un nouvel iPhone,  il sera aussi possible de conserver l'intégralité des correspondances.

L'ARKit (réalité augmentée) va passer à la version 1.5. Elle permettra en outre plus d'interactions avec les applications dédiées. La technologie d'Apple sera capable de détecter les sols et de reconnaître les éléments verticaux tels que les portes ou les murs afin d'y incruster des objets virtuels.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER