Publié le  par Philippe

Microsoft veut maximiser les chances de Windows Phone

Microsoft veut maximiser les chances de Windows Phone

Le géant Microsoft essaie de faire de son mieux actuellement afin de mettre en avant les smartphones fonctionnant sous la plateforme mobile Windows Phone. C’est du moins ce qu’affirme l’agence Bloomberg. En effet, ce dernier indique qu’Andy Lees, occupant le poste de président de la division Windows Phone chez Microsoft, aurait annoncé que Samsung et HTC, principaux partenaires de l'éditeur de Redmond, vont faire un effort spécial au niveau du marketing afin de mieux mettre en avant leurs smartphones fonctionnant sous Windows Phone.

Alors que Microsoft propose une expérience novatrice avec son système d’exploitation mobile Windows Phone, ce dernier semble prendre du temps à décoller, comme en témoignent les résultats financiers et la part de marché du système. Selon le cabinet d’étude Gartner, ce serait seulement 1,7 million d’unités de smartphones sous Windows Phone qui ont été écoulés durant le second trimestre. Ce chiffre est assez ridicule si on le compare aux 47 millions de smartphones tournant sous Android OS vendus à la même période. De plus, la part de marché du système a encore perdu 1 point, passant respectivement à 5,7 % du marché des smartphones, aux États-Unis, entre le mois d’avril et celui de juillet.

Cependant, la firme de Redmond essaie de faire de son mieux actuellement afin de mettre en avant son système d’exploitation mobile. Selon Bloomberg, les deux principaux partenaires de Microsoft, à savoir HTC et Samsung, auraient décidé de faire un effort marketing spécial afin de mettre en avant leurs modèles fonctionnant sous Windows Phone. Cet effort concerne principalement leur exhibition dans les showrooms des constructeurs.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER