Microsoft travaillerait sur une seule API pour Windows
L'éditeur américain Microsoft aurait actuellement un gros projet en tête. D'après les informations fournies par certaines sources proches du groupe, il semblerait que Microsoft plancherait actuellement sur l'unification des codes sources des différentes déclinaisons de Windows. Ce projet, qui s'avère être titanesque, a pour principal l'objectif de faciliter la vie des développeurs d'applications, qui se verront offert une seule API pour Windows malgré les différents terminaux disponibles.
Lors d'une récente interview, Terry Myerson, le vice-président exécutif en charge de la division ingénierie des systèmes d'exploitation a souligné que toutes les applications que propose Microsoft doivent être disponible sur tous les terminaux, ce qui engage donc l'unification des codes source des différentes déclinaisons de Windows. En unifiant ces codes sources, Microsoft facilitera grandement la vie des développeurs, puisque ces derniers se verront offrir une interface de programmation (API) unique. Bien que respectable, ce défi est de taille pour le groupe, notamment puisque cette unification s'étend aussi au Cloud. En effet, Terry Myerson a affirmé que son équipe travaillait actuellement sur un service Cloud fonctionnant sur tous nos terminaux.
Avec un tel projet, Microsoft devrait aussi se démarquer de ses concurrents, à savoir Apple et Google, qui s'appuient tous deux sur une stratégie axée sur deux OS, nommément iOS et MacOS pour Apple et ChromeOS et Android OS pour Google.