Publié le  par Cécile

Microsoft Translator arrive sur Android

Traduisez avec Microsoft Translator

Traduire en un clin d’œil le texte qui se trouve sur une photo, c’est le rêve de tout globetrotteur. Cela fait plusieurs années que les utilisateurs de smartphones sous Windows peuvent le faire avec Microsoft Translator. Depuis le début de l’année, les personnes possédant un iPhone peuvent utiliser l’appli. Que les adeptes d’Android se rassurent, eux aussi peuvent à présent utiliser l’application. Mais vont-ils vraiment adopter cette nouvelle appli ? 

Comment ça marche ? 

L’utilisation est assez simple. On ouvre l’application et on pointe la caméra de son smartphone vers ce que l’on souhaite traduire. L’appli fera ensuite apparaître la traduction en surimpression. Microsoft Translator peut détecter la langue, ou alors l’utilisateur indique simplement la langue du texte à traduire. Vingt-et-une langues sont intégrées à l’appli. 

Est-ce que ça marche vraiment ? 

Pour traduire quelques mots ou des phrases courtes, l’appli ne s’en sort pas trop mal. La traduction reste très littérale et on se retrouve parfois avec une suite de mots à arranger dans le bon ordre. Microsoft Translator a aussi des soucis avec des mots qui peuvent avoir plusieurs significations dans d’autres langues. L’appli ne propose qu’une traduction qui n’est pas toujours la bonne. 

L’appli peut être utile si on souhaite traduire un menu afin de savoir ce qui se trouve dans le plat commandé ou lire les panneaux dans un aéroport. Il ne faut pas espérer arriver à lire la première page d’un journal chinois ou russe en utilisant l’application ! 

Il faut aussi noter que la couleur du texte et la couleur du fond peuvent empêcher l’appli de fonctionner. Par exemple, certains utilisateurs rapportent ne pas pouvoir traduire un contenu en vert foncé si le fond est vert clair. 

Faut-il télécharger Microsoft Translator ? 

Il est fort possible que les propriétaires de smartphones sous Android ne se jettent pas sur cette « nouvelle appli » qui présente plusieurs points faibles. D’autant plus que Google Translate offre déjà la possibilité de traduire des photos, et prend en charge cinq langues de plus que Microsoft Translator. Sans compter que l’appli Google propose aussi de traduire les conversations orales, et ce, dans une quarantaine de langues. Toutefois, Microsoft Translator reste l’application qui se rapproche le plus de celle de Google.


 

Microsoft Translator arrive sur Android Crédit Photo : pixabay.com

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER