Microsoft tente de séduire les développeurs WebOS
Dans le domaine de téléphonie mobile, tous les coups semblent être permis pour être à la tête du peloton. Après les poursuites en justice engagées par Apple, c’est au tour de Microsoft de se faire entendre. Selon les dernières informations, il semblerait que l’éditeur du système d’exploitation WP7 ait lancé une opération de séduction visant les développeurs WebOS. Cette opération apparaît donc peu de temps après l’annonce faite par le fabricant HP concernant sa possible résignation dans l’industrie mobile.
Avec son opération de séduction visant les développeurs orphelins de WebOS, Microsoft démontre une fois de plus que le succès d’une plateforme mobile dépend grandement de la richesse de son écosystème applicatif. Pour étoffer donc sa gamme d’applications mobile destinée à son système d’exploitation Windows Phone 7, la firme de Redmond est prête à « adopter les développeurs orphelins » de WebOS. Cette annonce a été faite par l'intermédiaire de Brandon Watson, chargé des relations avec les développeurs d'applications chez Microsoft, qui s’est adressé aux créateurs de logiciels mobiles pour WebOS via Twitter. Dans son tweet, Brandon Watson souligne que ceux qui veulent rejoindre les rangs de Microsoft se verront donner toutes les facilités requises, à savoir des outils de développement, des formations, ou encore des téléphones gratuits.
Alors que certains analystes critiquent la tactique qu’emploie Microsoft concernant le recrutement de ces développeurs, il semblerait que celle-ci a fait mouche auprès de ces derniers. Brandon Watson indique que suite à son annonce, un bon millier d'e-mails provenant des développeurs WebOS intéressés ont été reçus.