Publié le  par Philippe

Microsoft Surface Pro : la tablette tactile qui en jette

Microsoft Surface Pro : la tablette tactile qui en jette

Alors que l’éditeur Microsoft a annoncé de manière officielle que la tablette tactile Surface Pro sera commercialisée en début du mois de février, nombreux sont les consommateurs n’arrivant pas à faire la différence entre ce modèle et l’ardoise numérique Surface RT. Bien que subtiles, il existe plusieurs caractéristiques départageant ces deux tablettes tactiles.

La différence la plus flagrante sur la Surface Pro demeure son système d'exploitation, à savoir Windows 8 Pro. Pour information, ce dernier fonctionnera sur une architecture dite « classique » (Intel), là où la première tablette tactile Surface fonctionnait sur Windows RT, qui était, quant à elle, pensée pour les architectures ARM. Avec ce changement, cette nouvelle ardoise numérique Surface devrait pouvoir exécuter beaucoup plus d'applications, dont ceux fonctionnant sur la plateforme mobile Windows 7. Ceci n’était pas possible avec la première tablette Surface, qui était, elle, limitée aux applications ARM présentes sur le Windows Store, la boutique officielle de Microsoft.

Outre cela, la tablette tactile Surface Pro semble être mieux pensée pour une utilisation en entreprise. En effet, cette ardoise numérique permet de contrôler l'accès aux applications et d'appliquer des politiques de sécurité à un groupe, notamment via les options « AppLocker » et « Stratégie de groupe ».


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER