Publié le  par Philippe

Microsoft souhaite un avenir communicationnel unifié

Microsoft souhaite un avenir communicationnel unifié

Microsoft semble réellement désirer un avenir unifié pour les systèmes modernes de communication. Dans le contexte croissant de « convergence » dont on ne cesse de parler, la firme de Redmond a effectivement présenté une nouvelle gamme d’appareils électroniques fonctionnant tous avec le logiciel de communication du groupe baptisé Office Communicator.

Ce dernier permettra effectivement d’assurer la réalisation de communications entre appareils de nature initialement différente, à savoir téléphonie traditionnelle, courriers électroniques et messagerie instantanée.

En somme : « Au lieu d'avoir un système pour la téléphonie et un autre pour l'e-mail et la messagerie instantanée, Microsoft voudrait que toutes les communications passent par internet via son programme Office Communicator » confirme l’un des derniers communiqués de l’agence Reuters.

Par ailleurs, Microsoft a confirmé qu’il prévoyait un basculement progressif de la téléphonie avec les communications en VoIP sur une relative courte période, puisque cette dernière ne devrait durer qu’à peine trois ans, si l’on en croit les estimations du groupe.

Notons que plusieurs entreprises bien connues du grand public à l’instar de LG Electronics se sont associées à ce vaste projet de convergence Office Communicator.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER