Publié le  par Philippe

Microsoft se joint à Apple dans la lutte contre l’utilisation du Flash

Microsoft se joint à Apple dans la lutte contre l’utilisation du Flash

Après Apple, il semblerait que cela soit au tour de Microsoft de faire la tête à Flash. En effet, le groupe de Redmond emboîte le pas à son rival de Cupertino en annonçant se passer de la technologie Flash sur Windows 8. Pour justifier cela, l’éditeur indique que les plug-ins faisant usage de cette technologie, notamment Adobe Flash, appartiennent au passé. Le groupe mise désormais sur le HTML 5, qui améliore à la fois la durée de vie de la batterie, mais aussi la sécurité, la fiabilité et la confidentialité.

À l’occasion de la conférence Build, où il a présenté la version « Developer Preview » de l’OS Windows 8, le géant Microsoft a indiqué qu’il ne mise plus sur la technologie Flash, qu’il juge désuète. Admettant que les plug-ins Flash ont été importants au début de l’histoire du Web, Microsoft décide donc de rejoindre Apple dans sa croisade contre l’utilisation de cette technologie. Tout comme Apple, la firme de Redmond mise désormais sur le HTML 5, qui est à la fois plus sur, mais aussi plus économique en terme d’utilisation d’énergie et des ressources.

Selon certains analystes, ce revirement de situation se présente seulement comme étant une stratégie qu’emploie Microsoft afin de racheter Adobe à un bon prix.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER