Microsoft s'installe au siège de Nokia
Profitant d'un communiqué de presse, le fabricant finlandais Nokia a indiqué qu'il allait quitter son siège se trouvant à Helsinki en vue d'y laisser Microsoft s'y installer. Pour rappel, Microsoft est l'heureux acquéreur de la division mobile du groupe finlandais, qui devrait désormais recentrer ses activités.
Pour information, le siège de Nokia à Helsinki est surnommé « Nokia House ». Ce bâtiment, qui est tout de verre et d'acier, a été bâti en bord de mer à Espoo dans les années 1990. À une époque, le décollage de la téléphonie mobile assurait une croissance exceptionnelle à Nokia, qui en avait notamment profité pour se faire un nom dans ce secteur.
Dans son communiqué de presse, Nokia a indiqué que la majorité du personnel s'y trouvant travaille pour la division téléphones portable. De ce fait, l'immeuble abritera des bureaux de Microsoft qu'après la cession. Toujours selon Nokia, qui se concentre désormais sur les réseaux de télécoms, les salariés qui resteront au sein du groupe vont être transférés vers deux autres sites se situant également à Espoo.
De leur côté, les actionnaires de Nokia ont approuvé la cession de la division mobile du groupe finlandais pour la somme 5,44 milliards d'euros. Cette somme devrait aider à remettre le groupe finlandais sur le chemin de la rentabilité.