Microsoft s’attaque à Apple grâce à Surface
L’éditeur américain Microsoft a récemment annoncé l’ouverture des précommandes pour sa tablette tactile Surface. Disponible en vente très prochainement, cette ardoise numérique se veut être un concurrent direct à l’iPad. Microsoft mise donc sur un prix moins élevé que l’iPad pour inciter les consommateurs à acquérir la Surface.
Dévoilée au mois de juin dernier et fonctionnant sous le système d’exploitation Windows RT, la gamme Surface est depuis peu disponible en précommande. Les consommateurs peuvent donc, dès à présent, commander en primeur les trois déclinaisons disponibles de cette gamme. Plus grande et sensiblement plus lourde que l’iPad, la tablette tactile Surface dispose de spécificités assez intéressantes. Les utilisateurs peuvent y retrouver un port USB, deux caméras, la connexion WiFi, une mémoire de stockage de 32 Go ou encore une déclinaison spéciale de la suite bureautique Office.
Quant au prix, la tablette Surface sera commercialisée à 499 dollars, soit environ 100 euros de moins que le modèle d’iPad doté d’une mémoire de stockage équivalente. À noter que la tablette Surface sera commercialisée avec un accessoire spécial nommé Touch Cover, qui sert à la fois de clavier et de coque de protection.