Publié le  par Philippe

Microsoft revoit les prix de son service cloud One Drive

Microsoft revoit les prix de son service cloud One Drive

Microsoft a revu ses offres et prix pour son service en Cloud, One Drive. Les espaces alloués dans le cloud ont été vus à la hausse et les prix de certains forfaits d'espace de stockages ont été revus à la baisse.

Selon un entretien donné à The Verge, Angus Logan, responsable des produits One Drive de Microsoft a tenu à clarifier que ces nouvelles offres ne sont pas à considérer comme une guerre des prix entre Google et la firme de Redmond. Ce serait davantage dans le but de créer un écosystème gravitant autour de deux principaux acteurs et où les autres services de cloud, Dropbox et Box, se feraient au final évincés.

La solution de Microsoft afin d'y parvenir, c'est tout simplement de revoir les espaces de stockages et les prix de ses offres pour l'utilisation de son service en nuage, One Drive. Ainsi, ceux qui ont souscrit à l'option gratuite voient l'espace qui leur est alloué de 7 à 15 Go, soit plus du double. Les abonnés de la suite bureautique Office 365 ne sont pas délaissés puisque qu'ils ont désormais accès à un To d'espace. À titre de rappel, l'offre Office 365 et 1 To d'espace de stockage est disponible à près de 7 $.

Microsoft en a aussi profité pour revoir ses offres d'espace de stockage qui excluent Office 365. Les forfaits de 100 Go qui coutaient 7,5 dollars passent ainsi à 2 dollars. Les offres à 200 Go quant à elles sont désormais à 4 dollars, alors qu'elles étaient à 11,5 $.

D'après le blog de Microsoft, les nouveaux prix prendront effet le mois prochain et ceux qui sont déjà abonnés seront facturés au nouveau prix.


 

Microsoft revoit les prix de son service cloud One Drive

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER