Microsoft propose Deepfish pour naviguer sur le net mobile
Le géant Microsoft vient de révéler la première version bêta de Deepfish, son nouveau navigateur spécifiquement adapté à la consultation du net depuis les téléphones mobiles. Alors que la plupart des navigateurs proposés au grand public ne permettent pas aujourd'hui d'exploiter l'affichage classique des pages proposées par les éditeurs, Deepfish apporte une réelle convivialité.
Le navigateur est doté effectivement d'une fonctionnalité d'agrandissement permettant aux utilisateurs de l'internet mobile de zoomer sur certaines zones des pages virtuelles. La navigation se rapproche ainsi sensiblement du monde du PC puisque l'utilisateur se voit à même de consulter l'intégralité d'un site Web à l'instar d'une navigation internet classique.
« L’interface permet aux utilisateurs de zoomer d’avant en arrière sur les parties d’une page Web qui les intéresse, le tout d’une manière intuitive, ce qui rend les pages, conçues pour des écrans larges, faciles à utiliser sur n’importe quel mobile », a pu expliquer finalement Gary Flake, développeur au Microsoft Live Labs. Et en plus, Deepfish n'est pas un poisson d'avril !