Microsoft propose aux développeurs de faire concourir leurs applications Windows Phone
Depuis le 14 janvier 2013, Microsoft propose aux développeurs du monde entier de faire concourir leurs applications Windows Phone à " Next App Star ". A travers ce concours international et ouvert à tous, Microsoft encourage le développement d'applications de qualité pour les utilisateurs de Windows Phone. Un véritable tremplin pour l'application gagnante, qui aura la chance d'apparaître dans les publicités TV pour le Windows Phone aux Etats-Unis. Les développeurs souhaitant y participer doivent proposer leur application sur le Windows Phone Store jusqu'au 5 mars 2013 au plus tard.
Les applications Windows Phone déjà créées et publiées sur le Windows Phone Store par les développeurs seront automatiquement soumises pour le concours dès leur inscription. Pour les développeurs n'ayant jamais développé d'application sur Windows Phone ou qui souhaitent en créer de nouvelles, leurs applications devront être publiées et live avant le 5 mars. Leurs créations seront alors soumises au choix des utilisateurs.
Deux critères seront observés pour la sélection des 64 applications finalistes. Le premier critère prend en compte les notes données sur l'app sur le Windows Phone Store et Quant au deuxième critère pris en compte, il concerne la qualité globale de l'application, intégrant les fonctionnalités de Windows Phone 8 (telles que les vignettes dynamiques) qui seront particulièrement regardées. Après cette sélection, les 64 applications seront soumises au vote public, pour la grande finale qui opposera les 2 " star apps ".
- Affichées " à la Une " du Windows Phone Store, les 64 applications sélectionnées bénéficieront d'une visibilité exceptionnelle. Leurs développeurs remporteront également un Windows Phone Nokia Lumia 920 et se verront offrir 1 an de frais d'inscription au Windows Phone Dev Center. Quant au gagnant, il aura le privilège de voir son application portée sur les écrans télé aux Etats-Unis, à travers une campagne de publicité pour le Windows Phone diffusée dans les prochains mois.