Microsoft présente une nouvelle version de Windows dédiée aux écrans tactiles
Lors du dernier CES (Consumer Electronic Show), qui s'était déroulé à Las Vegas, Microsoft, le géant de l'informatique, avait profité de cette plateforme médiatique pour présenter une large gamme d'ordinateurs à écran tactile. Cependant, la star de cet événement a été sans aucune contestation la nouvelle version du système d'exploitation Windows, qui a été exclusivement conçue et développée pour les écrans tactiles.
Le CES a également été utilisé pour présenter une partie des appareils qui pourront utiliser cette version de système d'exploitation fétiche de Microsoft. Parmi eux, on avait noté la présence de la Dual Touch d'Acer. Cet ordinateur portable nouvelle génération se démarque des modèles classiques de par ses deux écrans tactiles. Selon les premiers recoupements d'informations, il semblerait que le premier écran tactile soit utilisé conventionnellement, tandis que le deuxième pourra faire office de clavier virtuel.
Selon Steven Sinofsky, le président de la division Windows et Windows Life, la Dual Touch d'Acer se présente comme l'appareil idéal a l'utilisation de la nouvelle version de Windows dû à l'optimisation de son interface, ce qui permet de doper les performances de l'appareil tout en minimisant la consommation d'énergie. L'autre star de ce salon a été le plus grand écran tactile existant. Développé conjointement avec la firme Samsung, cet écran tactile sera principalement utilisé dans un cadre professionnel.
Avec cette nouvelle version de Windows, Microsoft espère devancer Apple, son rival de toujours, ainsi que de toucher le marché des tablettes, qui connait une croissance de plus en plus importante ces derniers temps.