Microsoft pourra-t-il rivaliser avec Apple avec la Surface Pro 3 ?
Microsoft va enfin lancer sa tablette hybride Surface Pro 3. Cette tablette haut de gamme est assez puissante pour faire office d'ordinateur portable. D'ailleurs Microsoft pourrait bien mener la guerre du marché sur deux fronts face à Apple, d'une part sur le marché des tablettes contre l'iPad, mais aussi contre le Mac Book Air.
Mais la nouvelle tablette Surface Pro est vraiment un concentré de ce que Microsoft peut proposer à sa clientèle. Cette tablette de 12 pouces est plus légère et plus fine qu'un MacBook Pro. L'espace de stockage prévu pour la tablette dépendra aussi du processeur choisi lors de la commande. Ainsi, 64 Go seront présents avec le Core i3, 128 ou 250 Go avec le i5 et entre 256 ou 512 Go pour le Core i7.
Les utilisateurs pourront s'attendre à 9 h d'autonomie, soit une journée de travail normale, parfaite pour les entreprises mettant en avant le BYOD (Bring Your Own Device – apportez votre appareil personnel). Les principaux avantages de cet hybride resteront tout de même son écran tactile et le stylet signé N-Trig qui permettront plus de précision avec la tablette surtout dans le milieu professionnel.
La Surface Pro 3 a été dévoilée il y a un plus d'un mois déjà. Jusqu'ici, elle était en disponible en précommande et il semblerait que Microsoft soit enfin prêt à commercialiser sa fameuse tablette de 12 pouces. Elle devra être disponible d'ici le 10 août. Au niveau du prix, si le modèle basique et sans le clavier amovible coute 799 €, il faudra débourser 2079 € pour la version avec tout ce que Microsoft a de meilleur pour sa tablette (y compris le clavier faisant office de couverture). Cela semble au final assez cher payer pour une tablette ou un ordinateur portable, mais l'interface tactile et le stylet devraient trouver des fans auprès des professionnels.