Microsoft n'atteint pas ses objectifs pour Windows Mobile
Andy Lees, le responsable de la stratégie mobile de Microsoft, a annoncé que les objectifs annuels concernant la plateforme Windows Mobile n'ont pas été atteints, avec 18 millions de licences vendues au cours de l'année fiscale 2007/2008 qui vient de s'achever.
Le géant américain avait annoncé, en mars dernier, que le chiffre de 20 millions de terminaux sous Windows Mobile serait largement atteint sur l'année 2008. Microsoft rate donc son objectif de 2 millions de licences.
Selon Andy Lees, le nombre de licences vendues, comparée aux objectifs initiaux de Microsoft, n'aurait pas d'impact négatif sur le revenu de la division "Entertainment & Devices" de Microsoft, ni sur les parts de marché, en progression malgré tout. Toujours selon Andy Lees, la plateforme Windows Mobile aurait réussi à augmenter ses parts de marché, passant de 11 à 13% du marché des smartphones, malgré la concurrence accrue d'Apple et son iPhone et de RIM et ses BlackBerry.
Enfin, pour justifier ce résultat inférieur aux prévisions, le responsable de la stratégie mobile de Microsoft impute le tort à certains constructeurs, qui auraient mis sur le marché des terminaux plus tard que prévu.