Publié le  par Philippe

Microsoft met fin à la commercialisation de Windows 7

Microsoft met fin à la commercialisation de Windows 7

Microsoft a annoncé que les constructeurs ne pourront plus installer Windows 7 sur leurs ordinateurs. Les constructeurs devront se rabattre sur Windows 8, ou encore sur Windows 9 en 2015.

La fin de la commercialisation de Windows 7 au public a donc été enclenchée par Microsoft. Il reste toutefois des copies du système d'exploitation dans certains magasins. Cependant, ce stock ne sera plus renouvelé.

Cette fois, c'est auprès des constructeurs que Microsoft annonce la fin de distribution des licences Windows 7. Le système d'exploitation ne sera plus préinstallé sur les ordinateurs. Il faudra opter pour l'OS actuel, Windows 8. D'ici 2015, les constructeurs opteront certainement pour Windows 9 (connu actuellement sous le nom de code Threshold). Cette fin de distribution auprès des constructeurs prendra effet le 1er novembre.

Entre-temps, à en croire les dernières informations, les utilisateurs de Windows 8 qui ont du mal à adhérer à Windows 8 (notamment à cause de l'absence du bouton démarrer) pourront tenter d'avoir accès à la version Preview de Windows 9. Microsoft devrait dévoiler le nouvel OS le 30 septembre. La version preview quant à elle devrait être lancée au cours du mois d'octobre.

Les utilisateurs de Windows 7 ne doivent pas s'inquiéter pour autant car la fin du support technique pour le fameux OS n'est prévue que pour 2020. Comme pour Windows XP qui était très répandu, Microsoft pourrait toutefois étendre cette période de support puisque Windows 7 est l'OS le plus utilisé dans le monde.


 

Microsoft met fin à la commercialisation de Windows 7

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER