Microsoft lève le voile sur la tablette tactile Surface
L’éditeur Microsoft a récemment levé le voile sur un tout nouveau modèle de tablette tactile. Baptisée Surface, cette ardoise a pour objectif principal de faire de l’ombre à l’iPad, l’ardoise numérique de la firme à la pomme. La présentation de cette tablette tactile a été faite par nul autre que Steve Ballmer, le directeur général de Microsoft.
Le géant des logiciels informatiques Microsoft semble miser gros en ce qui concerne le secteur des tablettes tactiles. En effet, ce dernier a dévoilé tout dernièrement un nouveau modèle d’ardoise numérique portant le nom Surface. Il faut souligner que la firme de Redmond a profité de cette occasion pour dévoiler deux versions de la tablette tactile Surface. La toute première version fonctionne grâce à un processeur ARM, qu’on retrouve habituellement sur les smartphones et les tablettes tactiles et tourne sous le nouveau système d’exploitation Windows RT. La seconde version est dotée, quant à elle, d’une puce Intel, que l’on peut retrouver plus particulièrement sur les ordinateurs. Cette dernière fait usage du système d’exploitation Windows 8 Pro.
Il faut souligner que les deux versions disposent d’un support intégré et d’une housse de protection. À noter que cette dernière peut être aussi bien utilisée en tant que clavier.