Microsoft : lancement raté pour Windows RT 8.1
Alors que l'éditeur américain Microsoft misait gros sur Windows RT 8.1, la mise à jour 8.1 de la version ARM de son OS, pour se relancer, cette stratégie semble avoir plutôt mal fonctionnée. En effet, après seulement deux jours suivant sa publication, Microsoft a décidé de retirer la mise à jour vers Windows RT 8.1 de la circulation. La cause de ce retrait serait les nombreux problèmes signalés par des utilisateurs lors de son utilisation.
Pour rappel, l'éditeur américain Microsoft avait rendu disponible depuis peu la dernière une mise à jour de son système Windows vers la version 8.1. Cette mise à jour avait pour but de relancer l'éditeur, qui rencontrait bien des difficultés avec Windows RT, la version ARM de Windows 8. Disponible depuis le 17 octobre dernier, la mise à jour a été retirée de la circulation par Microsoft. Ce retrait, qui est présenté comme étant temporaire, fait suite aux nombreux problèmes rencontrés par les personnes l'ayant testé.
Parmi les problèmes remontés par les utilisateurs, on retrouve notamment l'impossibilité d'amorcer le système à cause d'un fichier manquant, ou encore que l'installation de la mise à jour n'a pu être aboutie, ce qui force l'assistant à récupérer l'ancienne version du système.
De son côté, Microsoft affirme mener son enquête à propos des problèmes que rencontrent les utilisateurs lorsqu'ils tentent de mettre à jour leurs appareils.