Microsoft lance officiellement Windows Phone 7.5 Mango
Après plusieurs mois d’attente, Windows Phone 7.5 Mango pointe enfin le bout de son nez. Officiellement présentée au mois de mai dernier, Microsoft dévoile donc la nouvelle version de son système d’exploitation mobile Windows Phone. La mise à jour 7.5 Mango de la plateforme mobile Windows Phone propose plus de 500 nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles les utilisateurs pourront retrouver le tant attendu multitâche.
Analysée depuis plusieurs mois déjà et annoncée sur plusieurs modèles de smartphones, notamment chez les fabricants HTC et Samsung, la mise à jour 7.5 Mango pour le système d’exploitation mobile Windows Phone est enfin disponible. Cette mise à jour, que Microsoft qualifie de majeure, sera disponible par série, commençant par une vague de 10 % des utilisateurs. Celle-ci passera ensuite à 25 % pour terminer à 100 %, soit la totalité des utilisateurs en possession d’un smartphone tournant sous WP7. En faisant cela, Microsoft souhaite maîtriser totalement le processus de distribution afin de ralentir ou interrompre cette dernière en cas de soucis. À noter que la firme de Redmond propose une page spéciale sur son site officiel afin de suivre l’évolution de la distribution de la mise à jour.
Sur le territoire français, SFR est le seul opérateur signalé comme ayant commencé la distribution de la mise à jour 7.5 Mango. Pour pouvoir mettre à jour leur smartphone sous Windows Phone, les utilisateurs devront passer par la dernière version du logiciel Zune pour PC, ou Windows Phone Connector 7 pour Mac.