Microsoft lance le Nokia 230 à 55 dollars
Microsoft vient de lancer un nouveau mobile : le Nokia 230 et sa variante Dual SIM qui ne sont pas des smartphones, mais des feature phones. Ils visent les marchés émergents et proposent un capteur avant amélioré pour les selfies.
Nokia 230 : un feature Phone tout simplement
Il s’agit d’un feature phone et non d’un smartphone. Les caractéristiques techniques ne sont pas le point intéressant et forcément vendeur de ce téléphone qui est exclusivement destiné aux marchés émergents. Cependant, Microsoft veut mettre en avant les deux appareils photo du terminal. Ces deux capteurs de 2 mégapixels sont accompagnés d’un flash LED pour assurer une bonne luminosité.
Certes, 2 mégapixels ne font pas le poids face aux capteurs des smartphones. Toutefois, il ne faut pas oublier que les feature phones sont surtout habitués aux capteurs VGA à l’avant. Microsoft mise aussi sur l’intérêt des utilisateurs pour les réseaux sociaux et met en avant les options de partage vers Facebook et Twitter.
Une autonomie à ne pas négliger
Contrairement aux smartphones, le Nokia 230 et sa variante Dual SIM proposent 27 et 22 jours d’autonomie respectivement. Ces mobiles semblent être parfaits comme portables de secours ou secondaire, ou encore ceux qui voyagent.
Fonctionnalités notables
Parmi les autres fonctionnalités, on retrouve un module Bluetooth 3.0, un lecteur FM et audio. Les Nokia 230 et 230 Dual SIM peuvent accepter des cartes mémoires MicroSD jusqu’à 32 Go. Les deux nouveaux feature phones de Microsoft sont aussi compatibles au réseau 2.5 G (GPRS) et intègrent évidemment Bing Search et le navigateur Opera Mini.
Le prix des Nokia 230 et Nokia 230 Dual SIM tourne autour des 55 dollars. Il est destiné principalement en Asie, en Inde et au Moyen-Orient. D’autres marchés devraient toutefois les voir apparaître d’ici 2016.