Microsoft lance la version d’essai du système Windows 8.1
L’éditeur américain Microsoft a récemment annoncé le lancement de la version d’essai du système d’exploitation Windows 8.1. Cette version, qui s’avère être une mise à jour directe depuis Windows 8, marque le retour du célèbre bouton « démarrer ». Outre cela, la version d’essai du système Windows 8.1 comporte la majorité des fonctionnalités que l’on devrait retrouver sur la version finale, ce qui permet déjà aux consommateurs d’avoir un avis sur ce que vaut ce système.
Pour information, le lancement de la version d’essai du système d’exploitation Windows 8.1 a été fait par Steve Ballmer lors de la conférence annuelle des développeurs de Microsoft, qui s’est déroulée à San Francisco. Selon les premiers recoupements d’informations, cette nouvelle déclinaison de Windows, annoncée pour la première fois à la fin du mois de mai dernier, est principalement destinée à rassurer des utilisateurs de PC qui se sont dits déstabilisés par la nouvelle interface introduite par Windows 8. À noter que l’interface en question était composée de tuiles dynamiques permettant d'accéder à de différentes fonctionnalités.
D’après Steve Ballmer, Windows 8.1 devrait se présenter comme une sorte de rééquilibrage dans ce domaine et cela, afin de pouvoir concilier les attentes des habitués du tactile et celles des adeptes de la souris et du clavier classique.