Microsoft : la preview d'Office pour les smartphones Android est disponible
Pour suivre dans sa nouvelle politique d’accessibilité et d’ouverture aux plateformes majeures, Microsoft lance la preview d’Office pour les smartphones sous Android. Après Office pour les tablettes Android, c’est maintenant le tour des smartphones avec le système d’exploitation de Google.
Avec cette preview, les propriétaires de smartphones Android auront les éditeurs de textes, tableurs et présentations de Microsoft. Cependant, elles ne sont pas aussi efficaces et manqueront certaines des fonctionnalités puisque ces logiciels sont surtout pensés pour être utilisés avec un clavier et une souris. Les applications ont tout de même été revues et optimisées pour les interfaces tactiles.
On apprécie toujours autant l’intégration de divers services de stockages en cloud : OneDrive évidemment, mais aussi Google Drive, DropBox ou encore SharePoint et Box. Le but derrière ces versions Android est évidemment d’attirer des clients potentiels vers Office 365. Certaines fonctionnalités sont réservées exclusivement aux abonnés du service de Microsoft.
Pour tester cette preview, il faudra tout de même posséder un smartphone avec Android 4.4 (minimum), et au moins 1 Go de RAM. Il faudra ensuite rejoindre la communauté Google+ (ici) dédiée à l’application, comme pour de nombreuses applications en phase test. Les utilisateurs de smartphones sous Android désireux de tester ces applications devront toutefois s’armer de patience puisqu’il faudra environ quatre heures avant que le lien pour obtenir Office sur Android soit disponible.
Il est encore tôt, pour juger du succès d’Office sur les smartphones d’Android, surtout face aux nombreux services similaires déjà existants. De plus, le vrai succès pour Microsoft est d’arriver à monétiser ses applications (à travers Office 365).