Microsoft indique qu’il n’y aura pas de tablette tactile sous Windows Phone 7
Alors que plusieurs sites spécialisés dans les nouveautés technologiques avaient annoncé la possibilité de voir l’apparition d’une tablette tactile sous Windows Phone 7, le géant Microsoft vient d’annoncer que cela ne sera pas le cas. Ceci peut être simplement expliqué par le fait que Microsoft considère les tablettes numériques comme étant des PC, contrairement à Apple, qui a unifié son système d'exploitation mobile et celui de sa tablette, à savoir iOS.
Dans un communiqué, Andy Lees, le président de Windows Phone, a indiqué que Microsoft ne pouvait aucunement proposer la plateforme Windows Phone 7 sur les ardoises numériques, puisque cela serait en contradiction avec sa volonté de proposer des tablettes aussi puissantes et polyvalentes que les ordinateurs classiques. Par conséquent, la firme de Redmond devrait proposer le système d’exploitation Windows 8 sur ces supports. Cette dernière possède toutes les caractéristiques requises, notamment l’impression et la gestion des réseaux.
Avec Windows 8, l’objectif que se fixe Windows est tout simplement de créer un seul et même OS pour PC et tablettes afin de simplifier les échanges et assurer la compatibilité logicielle et matérielle. Pour le moment, le seul objectif de taille qui se pose aux développeurs reste la conversion des logiciels conçus pour les processeurs x86 vers l’architecture ARM.