Publié le  par Philippe

Microsoft fait l'acquisition de Capptain

Microsoft fait l'acquisition de Capptain

Microsoft vient de faire l'acquisition de Capptain, une startup française spécialisée dans l'analyse de données recueillies à partir d'applications pour un meilleur ciblage du contenu. Les collaborateurs de Capptain vont donc rejoindre l'équipe Azure de Microsoft.

La startup française qui propose son expertise dans la collecte et l'analyse de données a pour tâche d'envoyer des push ciblés sur les applications des utilisateurs. Capptain peut donc analyser le nombre d'utilisations ou même les actions faites par les utilisateurs, quel que soit les plateformes. Les données peuvent être utilisées afin d'améliorer les applications. Le contenu des applications est donc mieux ciblé permettant ainsi de mieux retenir les utilisateurs.

Microsoft compte sur cette acquisition afin de pouvoir inclure l'analyse et le système de push de la startup française dans ses services de Cloud. C'est d'ailleurs pourquoi la startup rejoindra l'équipe de Microsoft Azure : la plateforme de solutions en nuage du géant américain.

Capptain, bien qu'une startup française est présente aussi à Singapour, Berlin, Moscou et Shanghai. Si le montant versé par Microsoft pour l'acquisition n'a pas été révélé, il faut savoir que lors d'une levée de fond auprès de Runa Capital, c'est 1,5 million de dollars qu'a reçu Capptain.


 

Microsoft fait l'acquisition de Capptain

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER