Microsoft et Samsung collaborent pour proposer les logiciels de Microsoft
Microsoft et Samsung ont décidé de collaborer ensemble. À l'instar du Galaxy S6 et S6 Edge, les tablettes de Samsung proposeront les applications de Microsoft comme Office et Skype.
Malgré qu'il soit l'un des principaux constructeurs de terminaux Android, Samsung et Google ont souvent été en désaccord. Le constructeur coréen a souvent pris ses distances avec le géant de Mountain View.
Ainsi, les tablettes de Samsung proposeront les services de Microsoft. Les utilisateurs retrouveront ainsi la suite Office (Word, Excel, PowerPoint et One Note), le service de stockage OneDrive et Skype pour les appels VOIP. Samsung et Microsoft visent surtout les entreprises. Samsung distribuera ainsi de nouveaux « packages » incluant Office 365 et le système de protection KNOX à ses utilisateurs.
Cependant, même si ces logiciels sont préinstallés, ils ne seront pas difficiles à supprimer. La nouvelle politique de Samsung concernant les bloatwares et les logiciels préinstallés semblent suivre les nombreuses requêtes des utilisateurs.
Samsung n'est désormais plus l'unique partenaire puisque Microsoft a aussi annoncé sur son blog officiel avoir créé des alliances avec d'autres constructeurs. Parmi ces constructeurs, on retrouve entre autres Dell, Datamatic, Pegatron, Hipstreet et QMobile. Ils proposeront aussi les services et logiciels de Microsoft sur leurs terminaux ciblant le grand public, mais aussi les entreprises.