Publié le  par Philippe

Microsoft et Nokia : une alliance sous le signe de l’argent

Microsoft et Nokia : une alliance sous le signe de l’argent

La majorité des analystes du monde de la téléphonie s'accordent à dire que l’alliance Microsoft-Nokia est avant tout une histoire d’argent. Selon Bloomberg, l’agence d’information financière, il semblerait que le géant informatique Microsoft aurait payé plus d’un million de dollars à Nokia pour la promotion et le développement des téléphones utilisant WP7. Toujours selon cette agence, cette somme aurait été reversée au fabricant finlandais afin d’éviter que celui-ci ne signe avec Google, qui se présente comme l’un des concurrents les plus coriaces de Microsoft.

La source anonyme que cite Bloomberg laisse également entendre que le géant Microsoft aurait été choisi par Nokia vu que le système d’exploitation mobile que ce dernier proposait été plus récent qu’Android et qu’elle avait été utilisée sur peu de modèles, ce qui allait donner la chance au Finlandais de se détacher du lot. Cependant, l’entente entre les deux marques n’est pas à sens unique.

Toujours d’après les informations fournies par Bloomberg, Nokia devra payer les licences d’utilisation pour chaque copie de Windows Phone 7 présent sur ses smartphones. Ces « royalties » seraient de, au maximum, 15 dollars par unité. Donc, à partir de 70 millions d’unités de téléphones vendus, Microsoft aura retrouvé sa mise de départ.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER