Microsoft espère faire une place à Windows Phone en Chine grâce à Lenovo et ZTE
L’éditeur Microsoft entend bien profiter du marché gigantesque qu’est la Chine pour permettre à son système mobile Windows Phone de se faire un nom. En effet, après avoir annoncé la signature d’un partenariat matériel avec ZTE lors de la sortie de la mise à jour Mango, l’éditeur vient d’en signer un autre avec le constructeur Lenovo, dont les modèles sont amplement présents sur le marché chinois. C’est du moins ce qu’affirme le site PC Inpact, qui souligne que Lenovo travaille déjà sur son premier Windows Phone destiné au marché local.
Microsoft tente le tout pour le tout en vue de populariser son système d’exploitation mobile Windows Phone, qui connaît un certain mal à décoller. Après le partenariat matériel avec ZTE, l’un des plus importants fabricants de smartphones chinois, Microsoft en aurait signé un autre avec le constructeur Lenovo. C’est du moins ce qu’affirme le site PC Inpact, qui puise ses informations de la plateforme web chinoise iMobile. De plus, iMobile souligne que le constructeur Lenovo travaillerait déjà d'arrache-pied sur son premier Windows Phone, qui sera destiné au marché local.
À noter que le fabricant Lenovo proposait jusqu'à présent des modèles de smartphones tournant sous Android OS. Quant à la disponibilité de son premier Windows Phone, PC Inpact indique que ce dernier devrait être commercialisé dans la deuxième moitié de l’année prochaine.