Microsoft espère 50% de croissance en 2009 avec Windows Mobile
Le directeur de Windows Mobile en Asie, Eddie Wu, a annoncé que le système d'exploitation mobile de Microsoft, devrait connaître une croissance d'au moins 50% pour l'exercice 2008/2009. Ainsi, le géant américain prévoit de vendre 20 millions de licences de son OS mobile, contre 11 millions d'unités lors de l'exercice précédent.
Eddie Wu a également souligné que la croissance de Windows Mobile est très soutenue sur les marchés d'Asie/Pacifique, du Brésil, de Russie ou encore de l'Inde. Toutefois, si les objectifs de Microsoft sont atteints, sa part de marché pourrait rester identique, l'ensemble du marché mondial des smartphones ayant lui même progressé d'environ 53% en un an, selon le cabinet d'études Gartner.
Pour rappel, Symbian est le leader du marché des systèmes d'exploitation mobiles. L'OS de Nokia totalise, au quatrième trimestre 2007, environ 65% des parts de marché, devançant très largement Windows Mobile (12%) et RIM avec son système d'exploitation dédié au BlackBerry (environ 11% du marché mondial).