Microsoft doute sur le positionnement de l'iPhone en entreprise
Microsoft, qui a signé, en mars dernier, un contrat de licence avec Apple, permettant d'exploiter sur l'iPhone ActiveSync et Microsoft Exchange, reste septique quant à la faculté d'Apple à imposer son terminal en entreprise.
Pour Nicolas Petit, le directeur mobilité de Microsoft France, "l'accès à la messagerie ne suffit pas à faire de l'iPhone un terminal estampillé entreprise". Selon lui, le succès d'un terminal mobile en entreprise est tributaire de trois principaux éléments sur lesquels Microsoft a une bonne longueur d'avance : "La richesse de la plateforme" et les liens avec les "applicatifs métiers", tout d'abord, avec un kit de développement sorti en 1997 pour Microsoft et en 2008 pour l'iPhone.
Viennent ensuite, toujours selon Nicolas Petit, la "capacité à gérer des flottes de mobiles" et la "sécurisation" de ces flottes. Deux aspects sur lesquels Windows Mobile serait bien positionné face à l'iPhone, en partie grâce au nouveau System Center Mobile Device Manager 2008, qui a été lancé début 2008 pour la gestion de parcs et la sécurité.