Publié le  par Philippe

Microsoft dévoile ses résultats financiers du dernier trimestre

Microsoft dévoile ses résultats financiers du dernier trimestre

L’éditeur américain Microsoft vient de tirer le voile sur ses résultats financiers pour le compte du dernier trimestre fiscal, qui a pris fin le 31 décembre dernier. Outre la baisse au niveau du chiffre de vente de la Xbox 360 comparativement à la même période en 2011, Microsoft accuse aussi une légère baisse au niveau global de ses résultats nets, rien de bien alarmant néanmoins.

Dans son rapport, l’éditeur américain Microsoft affirme avoir livré pas moins de 5,9 millions d’unités de la console de jeu Xbox 360 durant cette période. Bien que ce chiffre soit assez conséquent, il demeure néanmoins inférieur à celui enregistré à la même période en 2011, ou 8,2 millions de Xbox 360 avaient été commercialisés. La base mondiale de la Xbox 360 s’élève désormais à 75,9 millions d’unités pour 40 millions d’abonnés au Xbox Live. En ce qui concerne les revenus générés par cette console, ces derniers ont connu une chute de l’ordre de 29 %, passant à 1,1 milliard de dollars.

Bien que les revenus générés par la Xbox 360 soient en baisse, le résultat opérationnel demeure en hausse, étant même meilleur que celui de l'an dernier, avec 596 millions de dollars contre seulement 517 millions de dollars. Ceci est le cas grâce aux revenus générés par le service Xbox Live ou encore par le système Windows Phone.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER