Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Microsoft dévoile sa stratégie destinée aux développeurs d'applications mobiles

Microsoft dévoile sa stratégie destinée aux développeurs d'applications mobiles

Afin de permettre aux développeurs de concevoir et de commercialiser des applications pour les téléphones Windows, via la plate-forme d'applications mobiles Windows Marketplace for Mobile, Microsoft a décidé de leur reverser 70 % du prix de vente de leurs applications. Ils pourront en outre fixer le prix sur chaque marché, ce qui leur permettra d'optimiser leur chiffre d'affaires en s'appuyant sur une stratégie de tarification ciblée. Ils auront également la possibilité de distribuer leurs applications gratuitement.

Les frais d'inscription annuels à Windows Marketplace for Mobile, s'élèvent à 99 dollars et permettent aux développeurs de référencer leurs cinq premières applications. Chaque application additionnelle soumise dans le cadre de cette inscription annuelle coûtera 99 dollars. Ces frais d'inscription sont gratuits pour les étudiants développeurs qui font le choix de travailler sur des applications pour les téléphones Windows, via l'inscription au programme Microsoft DreamSpark.

Ils pourront aussi utiliser les outils et technologies habituels pour créer des applications pour la plate-forme Windows Mobile via Windows Marketplace for Mobile, notamment le Kit de développement pour Windows Mobile 6 et .NET Compact Framework 3.5.

Par ailleurs, Microsoft assurera une totale transparence pendant tout le processus de certification, et apportera un support technique aux développeurs depuis la phase du développement jusqu'à la vente finale au client. Les outils de développement pour les téléphones Windows sont disponibles sur le site.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER