Publié le  par Philippe

Microsoft dévoile Cortana, un concurrent direct à Siri

Microsoft dévoile Cortana, un concurrent direct à Siri

En vue de faire de l'ombre directement à l'assistant vocal Siri de la marque à la pomme, l'éditeur américain Microsoft vient de lancer son propre assistant personnel. Baptisé Cortana, cet assistant personnel porte le même nom que l'intelligence artificielle du jeu vidéo « Halo », titre ayant largement contribué au succès de la console Xbox.

Lors de la présentation de l'assistant personnel Cortana durant une conférence de développeurs à San Francisco, Joe Belfiore, le vice-président de la division Windows Phone, a indiqué que ce dernier était le premier assistant personnel numérique qui apprend à connaître l'utilisateur ainsi que les choses qui importent le plus à ce dernier. De plus, Cortana se différencie des autres assistants personnels de par ses connaissances couvrant tout le Net. Toujours selon Joe Belfiore, Cortana peut répondre à des demandes ou des commandes orales dans un langage normal tout en piochant ses informations dans les agendas, les listes de contacts, les recherches en ligne ou toutes autres ressources du smartphone de l'utilisateur.

Pour la conception de Cortana, Microsoft dit avoir rencontré de vrais assistants personnels et cela, afin de proposer le meilleur service qui soit. À noter que l'assistant personnel de Microsoft sortira en version bêta aux États-Unis en même temps qu'une mise à jour du système d'exploitation mobile Windows Phone.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER