Microsoft devient le numéro 2 mondial au niveau des mobiles
Avec l'officialisation du rachat de la division téléphones et services de du fabricant finlandais Nokia, l'éditeur américain Microsoft se présente désormais comme le nouveau numéro deux du domaine, derrière Samsung Electronics, qui occupe toujours la première place du podium. À noter que le rachat de la division téléphonie et services permet à Microsoft d'enrichir sa base d'employés de 25 000 nouvelles têtes.
L'annonce officielle du rachat de la division téléphones et services de Nokia par Microsoft vient conclure sept mois de tractations et de validations réglementaires qui ont été entamées après l'annonce de ce rachat le 3 septembre dernier pour la somme de à 5,44 milliards d'euros. L'officialisation du rachat de ces divisions par Microsoft marque également le début de l'étape d'intégration et d'assimilation des actifs, ce qui n'aura rien de trivial. Il faut rappeler que Microsoft devra intégrer et assimiler pas moins de 25 000 nouveaux employés dans le cadre de l'acquisition de la division téléphones et services du fabricant finlandais.
À noter que de son côté, Nokia poursuivra sa voie, mais à une échelle nettement plus réduite. Parmi les branches qu'il a conservé, on peut retrouver Nokia Solutions and Networks, la cartographie avec les services associés à HERE et le développement de nouvelles technologies.